Les ventes d’iPhone en recul, le groupe Apple reste optimiste

Apple vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre 2016, clos à la fin du mois de juin. Un second trimestre avec un chiffre d’affaires en recul de 14,6 points par rapport à la même période, un an plus tôt avec seulement 40,4 millions d’iPhone vendus dans le monde. Les profits au cours du trimestre ont également reculé de 27%. Après 13 ans de bons résultats trimestriels, c’est la seconde fois que le groupe Apple enregistre une baisse de ses résultats.

apple logo

Pour le second trimestre consécutif les ventes d’iPhone ont baissé de 15 points. Les analystes prévoyaient 40,02 millions d’iPhone écoulés sur la période et le groupe a indiqué avoir vendu 40,4 millions d’unités. Apple avait annoncé une baisse de 16,3 points des ventes d’iPhone sur le trimestre précédent, une baisse historique depuis sa commercialisation en 2007. Le groupe enregistre un bénéfice net en baisse de 27 % sur la période à 7,8 milliards de dollars avec un chiffre d’affaires de 42,36 milliards de dollars tandis que le consensus annonçait 42,09 milliards de dollars.

Le groupe enregistre donc des baisses significatives de ses résultats financiers pour la seconde fois, en partie à cause des ventes au sein de l’Empire du Milieu, avec une chute de 33,1 points. Au second trimestre, elles avaient baissé de 26,2 points tandis qu’auparavant elles représentaient +112,4% d’augmentation. Apple enregistre cependant une hausse de ses résultats au sein du département des services qui comprend les services iCloud, l’App Store ainsi qu’Apple Pay. Apple devrait pouvoir compter sur les futures ventes de son prochain flagship, probablement l’iPhone 7, qui pourrait être commercialisé la semaine du 12 septembre si l’on en croit les dernières rumeurs à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here