Apple retire les bracelets connectés de ses boutiques avant l'arrivée de la Watch

Apple retire les bracelets connectés de ses boutiques avant l’arrivée de la Watch

Apple vient de retirer les produits concurrents de son Apple Watch de ses boutiques physiques et en ligne. Les bracelets FuelBand de Nike et Jawbone UP ne sont plus disponibles.

Publié le 12 mars 2015 - 14:38 par François Giraud

Les bracelets connectés FuelBand et UP sont retirés des boutiques Apple

Pour faire place nette avant l’arrivée de l’Apple Watch, la marque à la Pomme vient de retirer l’ensemble des bracelets connectés des constructeurs tiers de ses boutiques physiques, les Apple Store  et de l’Apple Store en ligne. L’arrivée de la montre connectée d’Apple est prévue pour le 24 avril prochain en France et pour qu’elle soit davantage mise en avant, la firme de Cupertino ne vendra plus de FuelBand de Nike ou de Jawbone UP avant l’arrivée de l’Apple Watch.

Retirer les produits concurrents pour mieux vendre l’Apple Watch

La stratégie marketing adoptée par la marque à la Pomme consiste à créer le besoin en retirant du marché les bracelets connectés qui pourraient disposer de fonctions similaires à son Apple Watch afin que cette dernière ne perde pas de parts de marché. Apple n’a cependant pas indiqué pourquoi une telle stratégie a été adoptée par le groupe. Il paraît évident que les Apple Store et la boutique en ligne du groupe doivent proposer en priorité des produits Apple avant de vendre des produits concurrents.

Apple-Watch-Preco

Publicité

Pour augmenter l’impact de la sortie de sa montre connectée, l’Apple Watch, la firme de Cupertino cesse dès à présent de vendre les bracelets connectés concurrents. Le retrait des bracelets FuelBand de Nike et le Jawbone Up permettra au groupe de privilégier sa montre connectée lors de son lancement en avril 2015. Ce n’est pas une première pour la marque à la Pomme qui avait adopté la même stratégie en novembre dernier en cessant de vendre le bracelet Fitbit.Après le rachat de Beats en 2014, Apple avait également retiré les produits Bose de ses boutiques.

UP 3 Jawbone

Le groupe a-t-il peur que les bracelets connectés face de l’ombre à son Apple Watch ? Apple compte bien mettre en avant ses produits au détriment de ceux de ses concurrents. On peut encore retrouver sur l’Apple Store français les bracelets Mio, mais son PDG, Liz Dickinson indique Re/Code avoir été informé par Apple que ses produits seraient retirés prochainement.

fuelband



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *