Le MacBook Pro 13″ avec écran non Retina devrait tirer sa révérence ?

Apple serait en train de préparer l’arrivée de sa gamme de MacBook Pro 2016 et enlèverait le MacBook Pro 13 pouces non Retina de son App Store, selon diverses sources. Ce MacBook Pro d’entrée de gamme est un portable équipé d’un processeur Intel Core i5 bi-coeur cadencé à 2,5 GHz au prix de 1 199 euros, soit seulement 100 € de moins que le MacBook Pro avec écran Retina de 13 pouces cadencé à 2,4 GHz, disposant du même processeur.

macbook-pro-2013

Ce MacBook Pro de 13 pouces à écran non Retina est encore disponible au sein de nombreux magasins outre-Atlantique indique Appleinsider, ainsi que dans les Apple Store français, mais il serait nécessaire de demander aux vendeurs d’aller les chercher au sein des stocks. Apple devrait progressivement faire disparaître ces portables au profit de modèles plus récents. Sur le site d’Apple, il est encore possible de se procurer ce MacBook Pro mais il est nécessaire de descendre en bas de la page réservée à ces modèles. On peut donc supposer que la marque à la Pomme est en train de mettre ces ordinateurs de côté dans le but de proposer de nouvelles machines, beaucoup plus performantes.

Les premiers modèles équipés d’un écran Retina sont commercialisés au prix de 1 449 € pour un MacBook Pro d’entrée de gamme, soit 300 euros de plus que le modèle non Retina. Mais ce nouveau modèle est également plus puissant, plus fin et plus léger. Il est également doté d’un stockage flash plutôt que d’un disque dur mécanique. Pour interagir avec avec le périphérique d’une nouvelle manière, les prochains modèles seront dotés d’une barre d’écran tactile OLED à la place des touches de fonction, positionnée le long de la partie supérieure du clavier. On évoque également la présence d’un port USB Type-C. Il est donc fort probable qu’Apple mette en place une réorganisation de sa gamme MacBook Pro après avoir écoulé les stocks de MacBook Pro 13 pouces à écran non Retina, avec des modèles plus haut de gamme et plus puissants, de nouvelle génération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here