Apple se lance à l'assaut des entreprises et peaufine sa stratégie

Apple se lance à l’assaut des entreprises et peaufine sa stratégie

Recruter des commerciaux, embaucher et spécialiser des ingénieurs et nouer des partenariats solides est la nouvelle stratégie d’Apple pour s’attaquer aux entreprises.

Publié le 12 novembre 2014 - 15:01 par François Giraud

Apple compterait se développer auprès des professionnels

Après avoir remporté un réel succès auprès des particuliers, la marque à la Pomme devrait se tourner désormais vers le monde de l’entreprise. Le groupe est en train de développer une stratégie lui permettant de créer et de consolider de nombreux partenariats, durables, comme celui qui a été récemment signé avec IBM.

apple

Publicité

Une stratégie bien rodée pour arriver à se positionner auprès des entreprises

Pour mener à bon terme sa stratégie, la marque à la Pomme va commencer par recruter des pointures dans le domaine commercial et marketing. Des professionnels capables de repérer les besoins des entreprises, de trouver les dysfonctionnements et failles pour s’y engouffrer par la suite et proposer des solutions telles que des applications mobiles professionnelles qui répondront aux besoins découverts et faciliteront le travail des entreprises. La seconde étape de la stratégie du groupe consistera à embaucher des ingénieurs et à définir les tâches d’autres, déjà en place afin de développer de nouvelles solutions dont des logiciels destinés aux professionnels. Il faudra ensuite étudier les attentes des sociétés ciblées afin de leur proposer de créer des liens et de signer des partenariats solides et durables.

Créer des partenariats et assurer ses arrières

Comme le partenariat signé avec IBM, Apple pourrait également se tourner vers d’autres groupes, comme des banques et des compagnies d’assurance, où les besoins seraient importants selon Cupertino, mais il serait également possible de nouer des liens avec des entreprises comme SAP, spécialiste du logiciel de gestion et de management ou encore aller chercher des liens avec des sociétés spécialisées dans les objets connectés et le monde du numérique, un domaine en plein essor. De nombreux spécialistes se demandent pourquoi le groupe compte désormais se tourner vers les professionnels. Certains indiquent qu’Apple a certes fait fortune avec ses produits grand public mais chercherait à assurer ses arrières en s’attaquant au monde professionnel en cas de déclin de ses terminaux mobiles. Apple pourrait ainsi devenir un concurrent de taille dans le secteur ds logiciels professionnels et de la bureautique.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *