Apple se paie PRSS, pour davantage de magazines sur iPad ?

Apple se paie PRSS, pour davantage de magazines sur iPad ?

Apple fait l’acquisition de PRSS, une entreprise néerlandaise qui a mis au point une plateforme permettant de créer des magazines pour iPad sans avoir à passer par la programmation de codes.

Publié le 24 septembre 2014 - 14:32 par François Giraud

Apple a indiqué à TechCrunh acheter de petites entreprises dans le domaine des technologies et ne pas dévoiler les objectifs du groupe. En lisant entre les lignes, on peut constater que la marque à la Pomme a fait l’acquisition de PRSS, une entreprise néerlandaise. PRSS a fermé ses portes au mois de juillet dernier et avait développé une plateforme permettant de créer facilement des magazines sur iPad en utilisant des outils qui ne nécessitent pas de connaissances de programmation de codes. L’achat de cette société a été confirmé sur un blog néerlandais appelé iCulture qui indique avoir une source proche du dossier et qui serait au courant de cette transaction. Ce rachat vient compléter l’offre d’iBooks Author, un outil développé par Apple qui aide les éditeurs à créer des livres électroniques. Il n’est pas impossible que l’outil de PRSS viennent s’intégrer à cet outil.

Développer son kiosque pour journaux et magazines

Il n’est pas impossible que la marque à la Pomme ne vienne développer Apple NewsStand, son kiosque pour journaux et magazines sur iPhone et iPad. Dans le cas présent, il s’agirait de proposer des contenus pour iPad. NewsStand fonctionne comme un gestionnaire d’applications. Ainsi chaque revue qui est téléchargée peut avoir son interface propre et présenter des contenus multimédias de façon entièrement personnalisable. Il est à noter que l’iPad est considéré comme l’outil idéal pour lire la presse numérique grâce aux formats de 7,9 et de 9,7 pouces des écrans disponibles. Avec les écrans Retina, la netteté est encore plus améliorée. PRSS permettra de faciliter la création de magazines numériques et réduira les coûts de développement. Avec son outil, PRSS dispose d’une interface permettant à trente personnes de collaborer ensemble. Les contenus sont ensuite publiés sur le NewsStand d’Apple.

Advertisements

Ailleurs sur le web