Apple serait le leader incontesté du placement de produits dans les films américains

Apple serait le leader incontesté du placement de produits dans les films américains

BrandChannel vient de publier son classement annuel du placement de produits dans les films américains. Le gagnant pour l’année 2014 n’est autre qu’Apple.

Publié le 6 mars 2015 - 16:33 par François Giraud

Apple est présent dans neuf films parmi les 35 du classement

Positionner un produit au sein d’un film pour faire augmenter les parts de marché est devenu un incontournable pour les grands groupes. Le site américain BrandChannel publie chaque année le palmarès des produits les mieux placés au sein des films outre-Atlantique. Pour l’année 2014, c’est Apple qui prend la première place du classement. Sur les 35 films arrivés en tête du classement au box-office américain de l’année 2014, la Pomme a été vue dans neuf films.

BrandChannel publie son classement annuel du placement de produits au sein des films

Depuis quinze ans, BrandChannel dévoile le classement du placement de produits au sein des films américains. Tous les ans, les produits et les marques sont honorés. Rappelons que les groupes qui font apparaître leurs produits financent en partie les films au sein desquels ils se retrouvent. Une source de financement supplémentaire pour les réalisateurs. Apple remporte la première place pour l’année 2014 avec une présence au sein de neuf films sur les trente-cinq du classement de BrandChannel. Le second groupe, qui arrive juste derrière la marque à la Pomme est Coca-Cola, suivi de Sony.

La Grande Aventure Lego Apple

Publicité

Apple remporte cette première place pour la quatrième fois

En 2012 et 2013, ce sont les marques Mercedes-Benz et Budweiser qui remportaient la première place. Mais en 2011, 2010 et 2009, Apple était déjà en tête du classement. Au cours de l’année 2009, Apple s’était retrouvé dans 20 films sur les 41 du box-office de l’année. Le groupe avait fait encore mieux qu’en 2014. Les marques et produits sont également présents au sein des séries télévisées et au sein de certains livres. Apple a fait son apparition au sein du film « The Lego movie » où le personnage utilise son iPod Shuffle ou la présence du logo pommé au sein du film Captain America.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *