Apple SIM : les opérateurs américains ne suivent pas tous Apple !

Apple SIM : les opérateurs américains ne suivent pas tous Apple !

L’Apple SIM ne fait pas l’unanimité aux Etats-Unis. Verizon ne participe pas au programme et l’opérateur AT&T bloque les cartes SIM.

Publié le 27 octobre 2014 - 10:56 par François Giraud

L’Apple SIM ne remporte pas un franc succès aux Etats-Unis

Apple avait dévoilé à la fin de sa keynote du 16 octobre l’Apple SIM pour ses derniers iPad. Une carte SIM qui permet de changer d’opérateur Telecom sans changer de puce. L’annonce avait eu des répercussions directes sur Gemalto qui chutait de plus de 9% en Bourse.

Apple SIM

Publicité

Une nouveauté peu suivie par les opérateurs Américains

Mis à part les opérateurs américains T-Mobile et Sprint qui ont décidé de jouer le jeu, Verizon a décidé de ne pas participer au programme et plus surprenant encore, AT&T  a décidé de bloquer la carte SIM une fois que l’utilisateur a choisi son réseau mobile. Dans l’hexagone, les opérateurs mobiles n’ont pas suivi l’initiative d’Apple et ne sont pas encore prêts à signer des accords. Actuellement l’Apple SIM reste donc proposée aux USA et en Grande-Bretagne. AT&T, bloque la carte SIM de la marque à la Pomme sur son réseau uniquement, il ne sera donc pas possible de changer d’opérateur mobile sans changer de puce. De ce fait, l’Apple SIM perd tout son intérêt. Suite à cette décision de l’opérateur historique AT&T, Apple a indiqué que ce fait était déplorable. Une personne qui dispose d’une Apple SIM chez l’opérateur AT&T devra changer de puce pour changer d’opérateur. De son côté, Srpint ne proposera pas l’Apple SIM pour les tablettes vendues dans ses magasins mais uniquement sur les tablettes équipées de Sim Sprint. La marque à la Pomme risque donc d’avoir du mal à imposer sa nouvelle carte SIM auprès des opérateurs et ne devrait pas contourner ces derniers aussi simplement qu’elle pensait le faire.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *