Siri échange Bing contre Google

Changement de partenaire du côté de chez Apple en ce qui concerne l’assistant personnel Siri. En effet, si le service d’Apple faisait appel jusqu’à présent au moteur de recherche de Microsoft, Bing, c’est désormais à Google que Siri va se raccrocher lorsque cela sera nécessaire.

Siri

Cette opération ne changera évidemment pas de manière drastique le fonctionnement même de Siri, mais les utilisateurs seront alors amenés à découvrir une liste de résultats Google Search lorsque Siri ne sera pas à même de répondre directement à une requête. Du côté de chez Apple, on explique ce retournement de situation par la volonté d’harmoniser sa gamme de produits autour d’un seul et unique moteur de recherche : Google. Rappelons que les relations entre Apple et Google n’ont pas toujours été très cordiales, notamment en 2013, lors du lancmeent de ce même Siri, mais également lorsque Apple a décidé d’évincer Maps de iOS, au profit du logiciel maison Apple Plans.

Selon Apple : « Le fait de passer à Google en tant que fournisseur de recherche Web pour Siri, Search dans iOS et Spotlight sur Mac permettra à ces services d’offrir une expérience de recherche Web cohérente avec le moteur par défaut de Safari. Nous entretenons de solides relations avec Google et Microsoft et nous nous engageons à offrir la meilleure expérience utilisateur possible. »

iPhone-8

Du côté de chez Microsoft, c’est évidemment un énième revers pour le moteur de recherche maison, même si le groupe américain se console en précisant que Bing est aujourd’hui sollicité pour plus d’un tiers des recherches web sur PC aux Etats-Unis. La firme de Redmond rappelle également au passage que Bing est encore et toujours utilisé par défaut par certains géants du web comme Yahoo, Amazon ou encore Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here