Apple développerait une technologie permettant de booster l’intelligence de son assistant virtuel Siri ?

La marque à la Pomme a fait l’acquisition en 2015 de la technologie VocalIQ, basée sur la reconnaissance vocale, permettant d’optimiser Siri, son assistant vocal. Avant d’être rachetée l’an dernier par la fime de Cupertino, VocalIQ était une start-up britannique spécialisée dans la fabrication d’assistants virtuels multiplateforme et avait mis au point une solution de reconnaissance vocale. Elle avait notamment créé un algorithme capable de poser une série de questions à l’homme pour mieux comprendre sa façon de répondre.

Siri

Grâce à VocalIQ, Apple va pouvoir doper son assistant personnel Siri et le rendre plus intelligent. Rappelons que l’équipe de VocalIQ indiquait à l’époque du rachat de cette technologie par Apple, qu’il n’est pas possible de créer un assistant ou une intelligence artificielle capable de comprendre aussi bien que 7 milliards de personnes. Mais rappelons également que Microsoft développe de plus en plus Cortana et précise que son algorithme peut comprendre une requête d’une personne en la contextualisant. Apple doit donc faire évoluer l’algorithme de Siri pour se positionner au même niveau que la concurrence et va utiliser VocalIQ pour y parvenir.

Avec VocalIQ, Apple serait en mesure de faire mieux que la concurrence. Selon diverses informations relatées par Tech Insider, l’innovation que serait en train de développer la marque à la Pomme serait en étroite relation avec VocalIQ. Siri pourra ainsi disposer de nombreuses capacités intéressantes pour les utilisateurs et il est fort probable que nous puissions en apprendre davantage à l’occasion de la WWDC 2016 qui commencera le 13 juin prochain. VocalIQ est par exemple capable de répondre à des questions complexes, en comprenant le langage naturel, bien plus précisément que Siri tel que nous le connaissons actuellement. Si l’on demande à son assistant : trouves moi un cinéma ou est projeté le dernier film sorti cette semaine avec une place de parking couverte où je puisse garer ma voiture. Aucun assistant n’est capable de trouver une réponse adéquate actuellement, mais la technologie de VocalIQ pourrait permettre d’y parvenir. Des tests auraient été réalisés et là où VocalIQ obtient 90% de précision, les autres assistants vocaux stagnent à 20%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here