Siri se fond un peu plus dans WhatsApp

Officiellement lancé en 2011, en même temps que l’iPhone 4S, l’assistant vocal made in Apple, Siri, a petit à petit étoffé ses capacités au niveau de l’écosystème Apple. Ainsi, Siri permet, via une interaction gestuelle ou via un déclenchement à la voix, diverses possibilités à savoir déclencher un appel, lancer un itinéraire avec Plans, activer/désactiver certaines options, jouer un morceau de musique, enregistrer un rappel ou une alarme, dicter un texto…

WhatsApp-Siri

Evidemment, les applications tierces sont elles aussi cordialement invitées à intégrer Siri au sein même de leur fonctionnement. C’est le cas désormais d’un certain WhatsApp, propriété de Facebook, puisque via la dernière mise à jour de l’application, et à condition de disposer d’iOS 10.3 (ou supérieur), on peut profiter des bienfaits de Siri au sein même de la célèbre application de messagerie.

Dès lors, il est possible de demander à Siri de lire à voix haute un message à peine reçu via WhatsApp. Un élément toujours pratique lorsque l’on ne peut pas forcément poser les yeux sur son smartphone. A l’inverse, Siri est également en grade d’écouter un message dicté par son propriétaire, avant de le retranscrire à l’écrit, toujours via WhatsApp. De cette manière, Siri permet dès à présent d’écrire et de lire ses messages WhatsApp, un plus non négligeable quand on connait le succès de l’application du géant Facebook.

WhatsApp Status

La récente mise à jour de WhatsApp pour iOS ne se contente évidemment pas d’intégrer Siri, et promet également des améliorations visuelles de l’onglet Appels, ainsi que des écrans Infos du Contact et Infos du Groupe. Rappelons que cette intégration de Siri dans WhatsApp découle directement de la décision d’Apple, en juin 2016, d’ouvrir l’accès à Sirikit aux développeurs tiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here