Apple : Siri équipe désormais plus de 5 millions de voitures Ford

Apple : Siri équipe désormais plus de 5 millions de voitures Ford

Ford déploie une mise à jour de son système Sync, qui apporte Siri à plus de 5 millions de véhicules.

Publié le 8 décembre 2015 - 10:57 par Stéphane Ficca

Ford Sync, maintenant avec Siri Eyes Free

Lancé simultanément avec l’iPhone 4S il y a maintenant 5 ans, l’assistant vocal made in Apple, Siri, est désormais devenu un élément clé de la communication Apple, avec une intégration toujours plus poussée au sein de la gamme iPhone/iPad bien sûr, mais que l’on retrouve également désormais sur d’autres appareils, comme le tout nouvel Apple TV pour ne citer que lui. Le monde de l’automobile n’est pas en reste, et Apple compte bien investir de manière massive ce segment dans les mois à venir, avec l’intégration de CarPlay bien sûr, mais aussi de Siri.

Ford Sync Siri

Publicité

C’est notamment le cas du géant Ford, qui vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour de son système embarqué Sync 2, qui prend en charge Siri Eyes Free, soit la possibilité d’utiliser l’assistant vocal d’Apple en mode mains-libres. Ainsi, les propriétaires d’un véhicule Ford équipé de la connexion Bluetooth et du programme Sync 2, peuvent faire appel à l’assistant vocal en effectuant simplement une pression prolongée sur le bouton de commande vocale. Siri interagira alors directement avec le conducteur directement depuis les haut-parleurs de la voiture, et ce dernier pourra envoyer ses requêtes vocales via le micro embarqué.

L’autre bonne nouvelle, c’est que cette intégration de Siri Eyes Free ne concerne pas une minorité de véhicules très récents et hors de prix, puisque la mise à jour s’adresse à un panel de 5 millions de voitures, mises en circulation depuis l’année 2011.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *