Une batterie externe officielle pour iPhone

Apple officialise aujourd’hui un produit totalement inédit pour le géant américain, puisqu’il s’agit d’une coque de protection pour ses iPhone 6 et iPhone 6S. La Smart Battery Case va ainsi se charger de protéger efficacement le précieux smartphone nouvelle génération d’Apple contre les chocs du quotidien, mais comme son nom l’indique, elle intègre également une batterie externe, ce qui occasionne cette forme relativement disgracieuse au niveau de l’arrière du terminal.

Apple Battery

Du côté de chez Apple, c’est la première fois que l’on propose une batterie externe pour un smartphone, et certains y voient déjà (assez logiquement d’ailleurs) comme un aveu de faiblesse de la part de l’américain, avec une autonomie assez limitée pour l’iPhone 6, la faute à un large écran, une configuration haut de gamme et une batterie interne sans doute un peu trop light pour supporter l’ensemble.

Apple Battery 2

Evidemment, si Apple n’a jamais proposé de batterie externe à son nom, le constructeur propose de tels accessoires dans ses Apple Store, et c’est sans doute en constatant le succès de ces derniers que l’idée est venue de commercialiser cette Smart Battery Case. La coque intègre ainsi une batterie qui permettrait de bénéficier de 18 heures de navigation web supplémentaires, et de 20 heures de lecture vidéo en plus par rapport à la batterie standard. La coque dispose de son propre port Lightning, ce qui permet de recharger la coque et le smartphone en une fois.

La Smart Battery Case signée Apple est disponible en gris anthracite et en blanc, et proposée au tarif de 120 euros en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here