Apple s'offre Spotsetter pour bonifier Plans dans iOS 8

Apple s’offre Spotsetter pour bonifier Plans dans iOS 8

Apple aurait fait l’acquisition la semaine dernière de Spotsetter, une société spécialisée dans la géolocalisation sociale.

Publié le 9 juin 2014 - 16:12 par Stéphane Ficca

Spotsetter pour booster Plans

La récente keynote d’Apple fut l’occasion pour le géant de l’informatique d’en dévoiler un peu plus sur son tout nouveau Mac OS X Yosemite, mais aussi sur le futur iOS 8, qui intégrera notamment de nouvelles fonctionnalités de santé en plus de quelques améliorations visant à faciliter la vie de l’Apple user. En revanche, la firme est restée relativement discrète concernant Plans, introduit à l’époque, et non sans mal, avec l’iPhone 5. Aujourd’hui, on apprend qu’Apple aurait mis la main sur la société Spotsetter, un moteur de recherche social de géolocalisation.

1354108895apple-maps1354108895-mamini

Publicité

En effet, en tant qu’application mobile pour iOS et Android, Spotsetter proposait un système prenant en compte les contenus de Facebook, Twitter, Instagram et autres Foursquare, afin de proposer, pour un mot-clé donné, les lieux susceptibles d’intéresser l’utilisateur. L’application fournissait également à l’utilisateur une liste de ses contacts fréquentant tel ou tel restaurant par exemple, toujours en se basant sur ses différents réseaux sociaux.

Vers une géolocalisation plus sociale

Sur son blog, Spotsetter annonce que son application n’est plus disponible au téléchargement, Apple aurait en effet racheté la société début juin. Avec cette nouvelle acquisition, Apple espère évidemment pouvoir affiner encore un peu son application maison Plans qui, malgré de nombreuses améliorations depuis sa sortie, souffre encore de la comparaison avec les ténors du genre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *