Présenté lors de la Keynote de la WWDC, iWork pour iCloud est la suite bureautique d’Apple, mais dans un navigateur. L’ accès est gratuit pour le traitement de texte, le tableur ainsi qu’ à l’outil dédié à la création de présentations sans avoir à acheter et installer d’applications, depuis n’importe quel ordinateur récent. La version bêta proposée aux développeurs depuis hier soir est ainsi accessible avec les versions récentes d’ Internet Explorer, de Safari et de Chrome.

iWork pour iCloud
iWork pour iCloud

Un compte développeur gratuit vous donne un accès à toutes les ressources d’Apple concernant les versions finales de ses logiciels, mais pas les bêtas. Il faut payer pour installer iOS 7 ou OS X 10.9, mais ce compte gratuit vous donne un accès à la documentation. Pour créer un compte gratuit, il faut vous rendre à l’ adresse developer.apple.com et l’ inscription s’ effectue directement avec votre identifiant Apple. Rendez-vous ensuite à l ‘adresse beta.icloud.com pour voir les trois nouvelles icônes, après vous être connecté.

Ce service est donc largement plus ouvert. Avant, il fallait un compte développeur payant à 99 dollars par an pour y accéder. La suite en ligne est compatible Mac et PC.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here