Apple souhaite lancer une voiture électrique en 2019 ?

Apple souhaite lancer une voiture électrique en 2019 ?

Selon le Wall Street Journal, Apple souhaiterait fabriquer une voiture électrique pour la lancer en 2019, et triplerait les effectifs pour la concevoir.

Publié le 23 septembre 2015 - 14:22 par François Giraud

Apple compterait lancer une voiture électrique dès 2019 selon le Wall Street Journal

Selon un article du 21 septembre publié par le Wall Street Journal, Apple pourrait proposer sa première voiture électrique dès l’année 2019. La marque à la Pomme serait également intéressée pour s’associer à un constructeur automobile afin de faire aboutir son projet. Les instigateurs du projet « Titan » viennent d’obtenir l’autorisation de tripler les effectifs dédiés à sa conception.

Apple serait donc bien en train d’accélérer le processus de mise au point de cette voiture électrique. Les créateurs du projet disposent actuellement de 600 personnes pour réaliser ce projet et les équipes vont prochainement être largement augmentées. Le Wall Street Journal ne cite pas ses sources mais ces dernières seraient proches du dossier. Cependant, cette voiture électrique ne serait pas 100% autonome comme on aurait pû le penser d’après les anciennes rumeurs.

apple

Publicité

Apple compte des spécialistes de l’industrie automobile dans ses équipes

Apple a embauché des spécialistes de l’industrie automobile pour développer son projet Titan. Des noms prestigieux ont rejoint les équipes d’Apple, comme Steve Zadesky, un ex-dirigeant du groupe Ford ou encore Johann Jungwirth, l’ancien président et CEO de Mercedes-Benz Research & Development. L’équipe qui pourra désormais compter sur Doug Betts comprend également Robert Gough, spécialiste de la sécurité active Autoliv, Pete Augenbergs, ex-ingénieur mécanique de Tesla ou encore David Nelson, ex-directeur de l’ingénierie et de la mécanique au sein du même groupe automobile. Le Wall Street Journal indique qu’Apple souhaiterait concevoir une voiture dite « classique » et pourrait s’associer à un constructeur automobile traditionnel.

Apple a rencontré le régulateur des permis de conduire (DMV) de Californie

Les rumeurs pour la production d’une voiture électrique ont été relancées ce vendredi 18 septembre 2015, après une rencontre entre des responsables du groupe et le régulateur des permis de conduire (DMV) de Californie. Cette rencontre visait à étudier les règles du DMV sur les véhicules autonomes. Selon une étude récente du cabinet de consultants AT Kearney, le marché des voitures autonomes pourrait représenter 500 milliards d’euros d’ici 2035. Les divers recrutements réalisés par Apple montrent en effet les motivations du groupe de se positionner sur ce secteur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *