L’Apple Store du Carré-Sénart a été dévalisé ce mercredi après-midi

Selon Le Parisien qui rapporte cette affaire, l’Apple Store du Carré-Sénart, situé à Lieusaint en Seine-et-Marne, a été dévalisé ce mercredi après-midi. Le butin s’élèverait à plus de 10 000 euros. 13 iPhone 6S et 6S Plus auraient été dérobés au sein de ce centre commercial.

Au cours du mois de décembre, ce sont quatre Apple Store qui ont fait l’objet de vols. Les boutiques de Lille, du centre commercial Val d’Europe à Marne-la-Vallée et du centre commercial Véliz 2 de Vélizy-Villacoublay ont également été victimes des mêmes faits. Le mode opératoire est le même au sein des diverses boutiques. Dans le cadre du vol du Carré-Sénart, c’est aux alentours de 17 heures que quatre hommes cagoulés se sont présentés à la boutique d’Apple, ont gazé le vigile, l’ont mis à terre puis ont dérobés des iPhone 6S et 6S Plus. 13 produits ont été volés, pour un butin estimé à plus de 10 000 euros.

apple store paris

Les enquêteurs chargés de cette affaire ont remarqué que le mode opératoire était toujours le même. Après avoir fait irruption au sein des Apple Store, les malfaiteurs immobilisent les services de sécurité puis arrachent les smartphones installés sur les présentoirs avant de quitter les lieux à toute vitesse, se fondant dans la masse des gens présents dans les boutiques. Ce dernier vol est le quatrième d’une série qui a débuté au sein de l’Apple Store de Lille en début de mois. Les cambrioleurs seraient toujours en fuite.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here