Le 18° Apple Store situé rue Faidherbe à Lille a ouvert ses portes ce samedi 15 novembre. Les 1000 premiers clients ont reçu un T-shirt Apple.

apple store paris

Ouverture officielle de l’Apple Store de Lille ce weekend

Les Lillois étaient au rendez-vous, l’Apple Store de Lille a ouvert ses portes ce samedi 15 novembre 2014 à 10 heures. Les mille premiers clients ont reçu un tee-shirt Apple. Un show à l’Américaine pour cette nouvelle ouverture avec de nombreux fans dont certains étaient arrivés la veille dès minuit pour être parmi les premiers à découvrir le nouveau store.

Un fan incontesté attend l’ouverture depuis la veille…sous la pluie battante !

Clément Sauvage fait partie des fans incontestés de la marque à la Pomme. Il s’était déjà déplacé en Californie pour participer à une keynote du groupe. Pour l’ouverture de l’Apple Store de Lille, il avait calculé que les premiers fans arriveraient vers cinq heures du matin et a décidé de les devancer pour remporter un défi personnel, être le premier client à franchir la porte du nouvel Apple Store. Il est donc arrivé ce vendredi 14 novembre aux environs de minuit afin d’être le tout premier client, dès l’ouverture officielle à 10 heures à entrer dans l’Apple Store Lillois. Seul, sous la pluie battante, il a patienté devant l’entrée du magasin. Ce fan, originaire de Bergues, a raconté son aventure sur Twitter.

apple store paris

Il publie un message et indique que l’attente sera longue mais qu’il sera le n° 1. 6 heures avant l’ouverture, il publie un autre tweet et indique qu’il est tout seul devant l’Apple Store avec la sécurité et environ 5 heures avant l’ouverture, seuls quatre passionnés sont présents. Puis les gens sont arrivés les uns après les autres et dès 9 heures, des milliers de fans sont arrivés sous leurs parapluies et ce fut l’embouteillage, comme à chaque nouvelle inauguration d’un Apple Store. Cet informaticien de 24 ans se rappellera longtemps de l’ouverture de l’Apple Store de Lille et indique aux caméras et micros « Pour rien au monde, je n’aurai manqué cette ouverture ».

Un Genius Bar 360 pour être au plus près de la clientèle

L’ensemble des produits Apple sont proposés mais également des workshops et le très populaire Genius Bar qui prend la forme d’un comptoir à 360° afin d’être visible par tout le monde et de répondre plus favorablement à la clientèle. Apple a publié sur Internet des événements pour les jours qui suivent cette ouverture avec divers ateliers dont la découverte de l’iPhone, de l’iPad, de votre Mac ou encore iPhoto pour Mac, iCloud, iTunes, App Store et iTunes Store. Il est possible de réserver une place pour participer à ces ateliers depuis la page Internet dédiée, sur le site Apple de Lille. Cette boutique offre également un service de Wi-Fi gratuit. L’Apple Store de Lille compte deux niveaux et un peu plus de 1 000 m² de surface de vente. Une boutique qui pourrait intéresser de nombreux Belges, en attendant une ouverture prochaine d’un Apple Store, prévu en 2015 dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here