Apple Store : les auteurs de 22 braquages de boutiques Apple interpellés

Apple Store : les auteurs de 22 braquages de boutiques Apple interpellés

Un gang de quatre malfaiteurs vient d’être interpellé. Les auteurs des faits ont réalisé 22 braquages dans des Apple Store pour un butin total de 152 000 euros environ.

Publié le 22 janvier 2016 - 17:04 par François Giraud

Après avoir réalisé 22 braquages au sein d’Apple Store, les malfaiteurs ont été interpellés

L’équipe de malfaiteurs composée de quatre personnes a été interpellée après avoir réalisé 22 braquages au sein d’Apple Store Français. Les ravisseurs ont commis des vols dans la région Parisienne, à Dijon ou encore dans le Rhône. Les quatre jeunes gens d’une vingtaine d’années viennent d’être interpellés par la Police Nationale et auraient dérobé des produits pour une valeur totale de 152 000 euros.

190 iPhone 6 et iPhone 6S auraient été dérobé au sein des Apple Store, chaque iPhone 6 ou 6S au prix unitaire estimé de 800 €, soit un montant global de 152 000 € . Les quatre jeunes braqueurs ont été mis en examen pour « vols en bande organisée », « vols avec violences », « vols en bande organisée avec armes » et « association de malfaiteurs ». À chaque fois, ils utilisaient le même mode opératoire.

apple store paris

Publicité

Des hommes cagoulés dévalaient dans les Apple Store et arrachaient l’ensemble des smartphones en évidence sur les gondoles d’exposition pendant que l’un d’entre eux se chargeait de tenir l’agent de sécurité éloigné, le menaçant avec une bombe lacrymogène. Les voleurs se rendaient ensuite à bord de divers véhicules où les attendaient des chauffeurs pour prendre la fuite. En très peu de temps, le gang se mélangeait à la foule afin de ne pas être retrouvé et de brouiller les pistes. Mais les nombreuses caméras de surveillance ont permis d’identifier les malfaiteurs, tout comme leurs vêtements et la détention de bombes lacrymogènes.

L’un de leurs complices s’est fait interpeller en septembre dernier au sein de l’Apple Store de Versailles, ce qui  a permis aux inspecteurs de remonter la filière. Diverses interpellations ont été menées ce début de semaine permettant de mettre hors d’état de nuire l’ensemble des malfaiteurs. Les fans de la marque à la Pomme peuvent désormais se rendre dans les diverses boutiques sans craindre de se retrouver face aux voleurs désormais entre les mains de la Police Nationale et de la Justice.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *