Apple Store : 6 200 m2 au 114 Avenue des Champs-Elysées à Paris

Apple Store : 6 200 m2 au 114 Avenue des Champs-Elysées à Paris

Le projet d’Apple Store au coeur de l’Avenue des Champs-Elysées se fait de plus en plus en concret, avec pas moins de 6 200 m2 au total pour le géant américain.

Publié le 7 novembre 2016 - 15:39 par Stéphane Ficca

L’Apple Store au 114 Avenue des Champs-Elysées

En mai dernier, la marque à la Pomme vient ouvrait ce qui était alors son 478e magasin sur la planète, au sein de la ville de Marseille, la vingtième ouverture en ce qui concerne l’hexagone. Le nouvel Apple Store se situe au centre commercial « Les Terrasses du Port » avec une belle vue sur la grande bleue. Néanmoins, depuis le début de l’année, il se murmure qu’Apple tenterait tant bien que mal de finaliser l’ouverture d’un nouveau magasin en France, à Paris, sur la plus belle avenue du monde.

apple store paris

Publicité

En effet, en janvier dernier déjà, il se murmurait que le groupe américain Apple avait enfin trouvé l’emplacement de ses rêves, un emplacement situé au 114 avenue des Champs-Elysées très précisément. A l’heure actuelle, deux boutiques et un cabinet d’avocats se partagent le bâtiment. Ce dernier devrait être relooké à la sauce Apple par le cabinet Norman Foster, avec toutefois un droit de regard de la part de la mairie de Paris et des bâtiments de France pour respecter l’identité visuelle de l’avenue.

C’est un document daté du 24 mai dernier qui relance aujourd’hui les rumeurs (insistantes) concernant la création de cet Apple Store au 114 de l’avenue des Champs-Elysées à Paris, avec un projet qui évoque un magasin d’une surface de 1 440 m2 ! En face de ce nouvel Apple Store, on retrouverait donc une autre boutique pour le moins huppée de la capitale, à savoir la boutique Louis Vuitton. De part et d’autre de ce nouvel Apple Store, on retrouverait le très célèbre Lido, ainsi que la boutique Swatch.

champs-elysee-paris

A noter que si la surface de vente est bien de 1 440 m2, la surface totale occupée par Apple sera de 6 200 m2, puisque le géant américain occupera également des bureaux situés directement au-dessus du Store. Côté loyer, il se murmure que le montant de la location serait fixé à 1 million d’euros… par mois ! Evidemment, on ne sait encore rien en ce qui concerne la date d’ouverture de cette nouvelle boutique française, qui constituera sans doute l’une des plus populaires au monde pour Apple, mais selon Le Figaro, l’ouverture de l’Apple Store Champs-Elysées serait prévue dans le courant de l’année 2018.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *