Apple Store : la rémunération des développeurs se modifie et les abonnements aux applications arrivent

Apple Store : la rémunération des développeurs se modifie et les abonnements aux applications arrivent

Des nouveautés vont prochainement arriver au sein de l’App Store. Les développeurs pourront proposer des abonnements à leurs applications et adopter un mode de rétribution de 85% pour le développeur et de 15% pour Apple. Les publicités vont également être mises en place et les développeurs pourront payer pour voir leurs applis en tête de liste au sein des recherches.

Publié le 9 juin 2016 - 9:51 par François Giraud

Les développeurs vont pouvoir proposer des abonnements pour leurs applications au sein de l’Apple Store

Apple modifie les conditions de rémunération des développeurs.. Ces derniers vont pouvoir prochainement mettre en place des abonnements pour leurs applications. Le directeur marketing de la marque à la Pomme vient d’annoncer que le magasin d’applications d’Apple va évoluer avec l’arrivée d’abonnements et les recherches sponsorisées vont également être mises en place.

app store applications

Publicité

Les publicités au sein de l’Apple Store vont arriver prochainement a précisé Phil Schiller, directeur marketing d’Apple. Les utilisateurs qui réaliseront une recherche au sein de l’Apple Store verront des publicités correspondant à la recherche effectuée ou en rapport avec l’application désirée. Les développeurs qui souhaiteront voir apparaître leurs applications en tête de liste pourront payer une certaine redevance à la marque à la Pomme. Cette nouveauté, dont on entendra certainement parler lors de la WWDC 2016 arrivera dans un premier temps aux USA dès l’automne prochain.

La seconde nouveauté consiste à proposer aux développeurs de mettre en place des abonnements pour leurs applications au sein de l’App Store. Lorsqu’un utilisateur télécharge une application, il faut savoir que la marque à la Pomme prélève 30% du montant de l’application payante et le reste (70%) est offert au développeur. Dans quelques semaines, le mode de rémunération « 70/30 » va évoluer. Toutes les applications pourront faire l’objet d’un abonnement. Quelques applications fonctionnaient déjà avec ce mode de souscription, mais ce dernier va être généralisé à l’ensemble de l’App Store. Les développeurs pourront proposer un abonnement aux utilisateurs. Apple modifie son système de rémunération des développeurs et rétribuera 85% du prix de l’abonnement contre 70% du montant de l’application actuellement à compter de la seconde année de souscription pour les développeurs. Apple perçoit depuis la création de App Store 30% du montant de l’application et percevra, seulement 15% pour les développeurs qui feront le choix d’utiliser le mode d’abonnement pour leurs utilisateurs. Le système de paiement actuellement utilisé avec une redevance « 70/30 » restera effectif si les développeurs préfèrent l’utiliser.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *