Apple Store: Retour du lecteur VLC

Apple Store: Retour du lecteur VLC

La version 2.0.1 sous iOS du lecteur multimédia VLC est disponible au sein de l’App Store.La version française devrait sortir prochainement. Une utilisation non autorisée d’un code sous licence GPL avait mis fin à VLC sous iOS en début d’année 2011.

Publié le 19 juillet 2013 - 9:11 par La rédaction

Le lecteur VLC est de retour sur l’AppStore après son retrait début janvier 2011. Cette application était initialement disponible fin 2010. Elle n’est restée utlilisable sur iOS qu’un court instant. Cette nouvelle version, baptisée 2.0.1 qui tourne sous iOS 5.1 au minimum, est désormais compatible avec l’ensemble des terminaux iOS comme l’iPhone 3GS ou le premier iPAd. Tout le code VLC a été remodelé et optimisé par VidéoLAN, l’éditeur de cette application. On pourra désormais uploader des fichiers provenant de diverses sources (iTunes, Wi-Fi, Dropbox). Les fichiers Full HD peuvent être décodés. VLC est compatible avec AirPlay pour une lecture sur des écrans externes.

VLC 2.0 pour iOS

VLC 2.0.1 pour iOS

La nouvelle application VLC est désormais publiée sous double licence GPLv2 et MPLv2 (Licence Publique Mozilla). L’équipe de développeurs de la nouvelle version indique que de nouveaux modules de sortie audio et vidéo ont été intégrés. Il sera désormais possible de lire les fichiers au format MKV. Il est aussi possible de télécharger un fichier et de le le lire en mode « déconnecté ». La version 2.0.1 de VLC sera disponible prochainement dans notre langue.

Publicité

Ailleurs sur le web