C’est ce qu’affirme le site 9to5Google qui avance que les premiers Google Stores pourraient voir le jour dès 2013. Google aurait en effet l’impression, avec sa gamme de smartphones et tablettes Nexus et d’ordinateurs portables Chromebook, d’avoir désormais constitué une offre de produits suffisante pour pouvoir être mise en avant dans des boutiques physiques. Ces boutiques permettraient aux consommateurs d’essayer les produits Google avant de les acheter ce qui n’est pas le cas dans le modèle actuel 100 % vente en ligne.

Toujours selon le site 9to5Google, ce seraient les lunettes Google Project Glass, ces lunettes à réalité augmentée, qui seraient à l’origine de la décision de créer un réseau de boutiques physiques. C’est en effet en se demandant comment pouvoir distribuer au mieux ces lunettes nouvelles générations que Google aurait pris l’option de bâtir son propre réseau de magasins. Il faudra certainement « éduquer » le public sur ce que peuvent faire les lunettes à réalité augmentée Google et comment les utiliser. Quoi de mieux dans ces conditions que des boutiques en propre ou des « corners » dans les grands magasins pour assurer soi-même la pédagogie nécessaire au succès de cette nouveauté ?

Google, de la recherche Web à un réseau de boutiques de produits d’électronique et informatique grand publique… que de chemin parcouru !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here