Un Apple Store pourrait ouvrir à Paris, sur la célèbre avenue des Champs-Elysées

La marque à la Pomme serait actuellement en train de négocier avec le propriétaire du 114 avenue des Champs-Elysées à Paris pour y implanter un nouvel Apple Store. Cette ouverture serait la troisième au sein de la Capitale française. Selon le quotidien « Le Figaro », qui ne précise pas d’où proviennent ces informations, Apple aurait entamé de solides discussions pour louer cet emplacement de premier choix.

Dans cet immeuble résident actuellement le magasin IKKS, un cabinet d’avocats d’affaire Shearman & Sterling, qui occupe les 5ème et 6ème étage, ainsi qu’une boutique Weston. Apple serait intéressé pour louer l’intégralité de l’immeuble et aurait débuté des négociations avec le groupe de luxe EPI, propriétaire de l’immeuble. Si la marque à la Pomme louait cet immeuble, ce serait plus de 6 000 m² qui seraient disponibles pour ouvrir son futur Apple Store ainsi qu’un parking situé en sous-sol d’une capacité de 110 places indique « Le Figaro ».

bigstock-champs-elysees-48295481

Le montant d’une telle transaction n’a pas été dévoilé, mais rappelons que la marque à la Pomme souhaitait louer le bâtiment de la célèbre boîte de nuit Parisienne, le Queen, pour un montant de plus de 50 millions d’euros annuels pour un emplacement d’une superficie de 3 000 m². En dehors de la boutique Apple, le siège parisien de la marque serait déplacé de la place Iéna à cette adresse ainsi qu’une salle de spectacles, semblable à celle installée dans l’une des boutiques d’Apple à Berlin. Par rapport aux travaux qu’il sera nécessaire de réaliser et à l’occupation actuelle de l’immeuble situé au 114 avenue des Champs-Elysées, Apple pourrait bénéficier de cet emplacement de premier ordre à compter de 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here