Apple Support se lance sur YouTube

Depuis toujours, Apple n’est pas un fervent acteur des réseaux sociaux, même si l’américain est présent sur Facebook ou sur Twitter. Sur Twitter, la page officielle Apple affiche… 0 tweet. Depuis quelques mois, ce même Apple cherche toutefois s’installer sur les réseaux, et le groupe de Cupertino vient tout juste de lancer une nouvelle chaîne YouTube baptisée Apple Support, déclinaison du compte Twitter éponyme.

Déjà disponible sur Twitter, le compte Apple Support permet de proposer diverses astuces plus ou moins utiles pour utiliser au mieux son iPhone, son iPad… La déclinaison YouTube reprend la même formule, en proposant cette fois des vidéos de démonstration qui permettent par exemple de savoir comment quitter une conversation de groupe, comment envoyer une pièce jointe, comment prendre un screenshot, comment effacer des photos, comment imprimer un contenu depuis son iPhone/iPad…

A l’heure actuelle, la chaîne YouTube d’Apple Support propose une dizaine de vidéos, et déjà un peu plus de 21 000 abonnés. Pour Apple, le but est clairement de proposer de petits guides vidéos très simples d’accès, avec des clips plutôt courts et ludiques, ne dépassant pas les 2 minutes. A noter que l’intégralité des contenus proposés par Apple Support sur YouTube est en anglais.

Une initiative louable de la part d’Apple qui offre ainsi une assistance vidéo à tous les néo-acquéreurs d’un iPhone/iPad, mais qui devrait également permettre aux habitués de découvrir quelques astuces intéressantes. A l’heure actuelle, les tutos proposés par Apple sont relativement simples, et concernent des fonctionnalités basiques, que tout détenteur d’iPhone/iPad se doit de connaître. Nul doute que le géant américain proposera dans les prochains jours de nouvelles vidéos à découvrir. A noter que la chaîne Apple Support a été ouverte officiellement le 5 octobre dernier, et qu’il existe également une chaîne YouTube officielle Apple, à retrouver à cette adresse.

PARTAGER
Article précédentSamsung : une batterie qui se recharge… en 12 minutes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here