Apple : iOS passe en 10.2.1

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone et d’iPad qui apprécient avoir la toute dernière version en date du logiciel interne iOS. En effet, Apple vient de mettre en ligne la nouvelle déclinaison de son iOS 10, estampillée 10.2.1. Il devrait s’agir ici de l’une des dernières mises à jour principales pour le système d’exploitation actuellement employée par les terminaux mobiles Apple les plus récents, avant que le groupe ne se tourne vers le futur iOS 11.

Apple-telecharger-iOS-10

Pas de bouleversement au programme avec ce nouvel iOS 10.2.1, et Apple simplement un lot de correctifs et autres améliorations, sans évoquer la moindre nouveauté à l’horizon. Pour récupérer la mise à jour, il suffit simplement de se rendre dans la section Mise à Jour Logicielle de son smartphone ou de sa tablette, et récupérer un fichier de 72,1 Mo (sur iPhone). Une mise à jour qui promet de « résoudre des problèmes et améliorer la sécurité » de no terminaux à la Pomme.

Pour découvrir davantage de détails concernant le contenu de cette mise à jour, il faut donc passer par le site officiel Apple, qui liste une quinzaine de modifications. Si la majorité concerne WebKit et Kernel, Apple a également procédé à quelques ajustements concernant la connexion WiFi des iPhone et iPad, avec un souci qui pouvait permettre d’afficher l’écran d’accueil d’un termina, même quand ce dernier était locké.

ios-10.2.1

Apple précise également avoir corrigé un bug concernant l’Auto Unlock, qui pouvait se déclencher à cause de l’Apple Watch associée au smartphone. La section Contacts de l’iPhone et de l’iPad a également été corrigée, pour éviter l’utilisation d’une fiche contact « malicieuse« . Evidemment, la mise à jour iOS 10.2.1 se télécharge de manière gratuite, en OTA ou bien en passant par le logiciel maison iTunes.

On attend désormais de découvrir le futur iOS 10.3, qui devrait lui aussi apporter son lot de correctifs, mais également une certaine nouveauté, avec le mode Cinéma, déjà évoquée par quelques utilisateurs à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here