Un nouvel iTunes, sans AppStore

Après l’officialisation de ses nouveaux iPhone, de son Apple TV 4K et de la dernière génération de Watch, le géant Apple prépare une nouvelle « révolution », logicielle cette fois. En effet, le groupe va très prochainement lancer iOS 11 sur de nombreux terminaux compatibles, mais vient également de rafraîchir quelque peu le logiciel iTunes. Bien que moins indispensable qu’à une époque, ce dernier permet encore à beaucoup d’utilisateurs de gérer de nombreuses fonctionnalités pour leur iDevice, et vient de migrer en version 12.7.

iTunes-Logo

Une nouvelle version qui se veut plus fluide, plus légère, et qui a décidé pour cela de se débarrasser purement et simplement de l’AppStore. En effet, avec le nouvel iTunes, Apple a décidé de revenir aux fondamentaux, à savoir la musique, les films, les séries TV, les podcasts et les livres audio. Lorsque l’on ouvre le nouvel iTunes, Apple explique très clairement : « si vous utilisiez iTunes auparavant pour synchroniser des apps, des livres, ou des sonneries avec votre appareil iOS, retéléchargez-les via le nouvel AppStore, iBooks ou les réglages Sons sur iOS, sans passer par votre ordinateur« .

De cette manière, Apple permet à l’utilisateur iPhone/iPad/iPod de profiter d’une meilleure indépendance, puisque ce dernier n’a plus à relier son terminal à un ordinateur pour effectuer certaines manipulations. Bien sûr, cela n’empêche (heurement) pas le nouvel iTunes de permettre le transfert de fichiers au sein même des applications. Un nouvel onglet « Partage de Fichiers » est d’ailleurs disponible, pour transférer par exemple du contenu au sein de l’application VLC pour ne citer qu’elle.

iTunes-AppStore

Avec cette nouvelle mise à jour, le nouvel iTunes promet un fonctionnement plus fluide. Une excellente nouvelle pour le logiciel d’Apple, dont la lourdeur était littéralement palpable depuis quelques années maintenant. Reste à savoir maintenant si le logiciel est toujours autant plébiscité par les utilisateurs, qui préfèrent désormais tout gérer directement depuis leur terminal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here