Le Wall Street Journal informe aujourd’hui que le groupe de Cupertino envisagerait de faire évoluer ses produits iPhone et iPad avec de nouveaux écrans. Tim Cook avait pourtant déclaré en avril que la taille des smartphones était idéale. Des journalistes du WSJ affirment que la marque à la pomme a passé commande auprès de ses fournisseurs il y a quelques mois de plusieurs prototypes d’écrans. Des dalles de plus de 4 pouces pour les iPhone et d’à peine 13 pouces pour les iPad. Apple souhaiterait-il se placer face à la concurrence qui fait rage dans ce domaine ?

Samsung, son principal rival

Face à la concurrence féroce de son principal rival Samsung, Cupertino pourra étendre sa gamme afin de séduire plus de monde et proposer des écrans de différentes tailles à des publics divers et variés. Une stratégie qui a d’ailleurs permis au groupe Samsung de devenir leader mondial sur le marché des smartphones. Selon des analystes, Apple compte 18% de parts de marché dans ce domaine contre 33% pour le groupe Coréen. Apple aurait tout intérêt à développer les plus grands écrans pour tablettes car à ce jour il représente environ 40% des parts de marché (selon IDC) et pourrait rester leader.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Après avoir voulu faire le contraire de l’ennemi juré SAMSUNG, Il serait temps qu’Apple re-fasse du vrai marketing.
    Oui, nous, utilisateurs voulons plus de choix surtout sur les tailles d’écran. L’Iphone 4s que je possède est bien pour beaucoup de choses mais pour moi a un écran trop petit pour surfer. J’utilise de temps en temps un Gallaxy S3 et je trouve la taille d’écran idéale pour surfer ou E-mails. Par contre l’ergonomie est à chier.
    Je patiente pour avoir un Iphone avec la taille d’écran qui me plairait. L’Iphone 5 ne répond pas à ma demande.
    Je suis un adepte de la pomme, ce qui explique pourquoi, j’ai toujours un Iphone, mais si à la prochaine génération, je ne peux pas avoir l’Iphone dont je rêve, je passerai à Samsung.
    Ce qui manque à Apple c’est le choix. Il y a des gens qui voudront rester avec un écran de 4″ et d’autres personnes qui souhaiteront des écrans plus grand.
    Samsung n’est pas devenu leader avec son OS qui est nettement moins bien que celui d’Apple, mais avec sa diversité (Apple n’a qu’un modèle) et son produit « ouvert ».
    Je pense ne pas être le seul à être pro-Apple pour la dernière fois. Ou Apple me donne envie de continuer avec eux ou ils s’enterrent dans l’anti-Samsung et je passerai à la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here