Apple tiendra sa prochaine keynote le 21 mars 2016 dont le contenu reste confidentiel !

Apple tiendra sa prochaine keynote le 21 mars 2016 dont le contenu reste confidentiel !

Apple vient d’envoyer les invitations pour sa prochaine keynote, qui se tiendra le 21 mars prochain à 19 heures. la date est donc officielle mais le contenu de cet événement reste confidentiel.

Publié le 11 mars 2016 - 9:25 par François Giraud

La prochaine keynote d’Apple se déroulera le 21 mars 2016 à 19 heures

La date est enfin validée par la marque à la Pomme. Sa prochaine keynote se déroulera donc le 21 mars prochain. Apple a envoyé des invitations pour un événement à cette date, dont le contenu reste un grand mystère. De nombreuses rumeurs ont fait couler beaucoup d’encre sur la toile mais n’oublions pas qu’il faut prendre ces informations avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

A l’occasion de sa keynote du mois de mars prochain, Apple pourrait présenter un iPad Pro de 9,7 pouces, plus petit que l’iPad Air 3 initialement annoncé par les diverses rumeurs. Comme à l’accoutumée, la marque à la Pomme reste très discrète sur ses prochains produits mais diverses sources indiquent qu’il ferait l’impasse sur l’iPad Air 3, au profit d’un modèle de 9,7 pouces, donc plus petit. Selon 9to5Mac, le groupe de Tim Cook pourrait décider de décliner sa nouvelle tablette en une version de 9,7″, en lieu et place de l’iPad Air 3. Un iPad Pro de taille réduite, qui récupérerait évidemment les fonctionnalités de son aîné, l’iPad Pro, dont les compatibilités Smart Keyboard et Apple Pencil (stylet intelligent), mais également un SoC A9X à architecture 64 bits, presque deux fois plus puissant que celui qui équipe l’iPad Air 2.

Ipad Pro comparaison

Publicité

Selon diverses sources, Apple pourrait dévoiler un iPhone 6C, qui serait une évolution de l’iPhone 5S. Il serait  doté d’un châssis métallique, d’un écran de 4 pouces, plus petit que l’iPhone 6S, qui dispose d’un écran de 4,7 pouces et de l’iPhone 6S Plus doté d’un écran de 5,5 pouces. Ce nouveau modèle pourrait cependant embarquer un processeur A9, comme les deux autres modèles. Il serait disponible en coloris blanc, jaune, bleu, rouge et vert et recevrait une coque unibody en aluminium, déjà présente sur l’iPhone 6.

iphone-6C-tech-web-rumeurs-600px

Au niveau de l’Apple Watch, la présentation d’une nouvelle version ne devrait pas être au programme de cette keynote mais pourrait arriver plus tard, avec le lancement du futur flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7. De nouveaux accessoires comme des bracelets pourraient cependant être annoncés, ou encore des partenariats avec de nouvelles marques de luxe, comme ce fut le cas avec le groupe Hermès.

Watch Hermes Double

Pour ce qui concerne iOS 9, la prochaine mise à jour apporterait de nombreuses nouveautés avec notamment des améliorations du 3D Touch, un mode nuit garantissant davantage d’autonomie de la batterie. Au niveau des Mac, les diverses gammes pourraient être renouvelées. Des annonces pourraient concerner le MacBook, l’iMac ainsi que le MacBook Air.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *