Apple & TPK travailleraient sur un iPhone à affichage 3D ?

Apple & TPK travailleraient sur un iPhone à affichage 3D ?

Apple serait en train de développer un iPhone doté d’un écran 3D qui ne nécessiterait pas d’utilisation de lunettes spécifiques.

Publié le 6 novembre 2014 - 12:04 par François Giraud

L’iPhone 6S sera-t-il équipé d’un écran à affichage 3D ?

Selon diverses rumeurs, les prochains modèles d’iPhone devraient être baptisés iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Ces nouveaux smartphones pourraient recevoir un nouvel écran à affichage 3D, ne nécessitant pas l’utilisation de lunettes spéciales. Apple et TPK seraient en effet, en train de développer ce nouveau type d’affichage.

apple

Publicité

Cupertino aurait fait appel au fabricant TPK pour développer un nouveau type d’écran

Apple & TPK travailleraient sur une nouvelle technologie permettant d’afficher des images en 3D sur les iPhone de prochaine génération. Il ne serait pas utile de disposer de lunettes spécifiques pour visualiser les images. Apple devrait changer quelques-uns de ses fournisseurs actuels pour proposer cette nouvelle technologie car les écrans actuels ne permettent pas d’accéder à des affichages en 3D. Les rumeurs sur cette nouveauté indiquent que la marque à la Pomme aurait déposé un brevet concernant ce dispositif il y a quelques semaines, validé par l’USPTO, sous le n°8.847.919.

Le document relatif au brevet déposé par la marque à la Pomme fait référence à la projection d’images holographiques grâce à l’utilisation de divers miroirs et faisceaux lumineux. Un jeu de micro-lentilles permettrait ainsi de créer des images en trois dimensions. D’autres sources indiquent que la société TPK se préparerait à lever plusieurs milliards de dollars pour satisfaire les attentes d’Apple. Les prochains smartphones de la marque à la Pomme seront donc peut-être équipés d’un écran à affichage 3D auto-stéréoscopique.

D’autres groupes travaillent également sur ce dispositif, à commencer par Amazon et son Fire Phone qui propose un affichage avec des effets stéréoscopiques ou encore Takee la filiale du groupe Estar qui a proposé au mois de juin un smartphone holographique à effet 3D. Ce smartphone est disponible en précommande sur quelques sites au prix de 1 349,99 $. Apple et TPK feront-ils mieux avec leur futurs écrans ?


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *