Apple travaillerait en secret sur une nouvelle technologie d'écrans

Apple travaillerait en secret sur une nouvelle technologie d’écrans

Selon diverses rumeurs, Apple serait en train de travailler sur de nouveaux écrans pour ses iPhone, iPad et Mac au sein d’un laboratoire secret situé dans le nord de Taïwan.

Publié le 15 décembre 2015 - 9:48 par François Giraud

Apple travaillerait sur de nouveaux écrans dans un laboratoire secret ?

Selon Bloomberg, le groupe de Tim Cook serait en train de travailler sur de nouveaux écrans pour ses prochains iPhone, iPad et Mac.Il développerait une nouvelle technologie permettant d’obtenir des dalles plus fines, moins énergivores et plus lumineux.

Les diverses rumeurs indiquent qu’Apple travaillerait en toute discrétion dans un laboratoire situé à Longtan, au nord de Taiwan. Des bâtiments qui ont déjà été utilisé par le fabricant de processeur Qualcomm depuis 2008. L’équipe constituée par Apple pour développer une nouvelle technologie serait composée d’ingénieurs provenant de la société « AU Optronics Corp », mais également de Qualcomm. Une cinquantaine de personnes travailleraient sur cette technologie au sein de ce laboratoire secret.

24147_apple-travaillerait-sur-une-nouvelle-technologie-d-ecran-dans-un-laboratoire-secret

Publicité

Selon les rumeurs, Apple pourrait doter ses iPhone d’une dalle OLED, comme le proposent certains de ses concurrents. Le laboratoire secret dans lequel Apple serait en train de développer cette technologie, permettant de proposer des écrans plus fins et lumineux que ceux actuellement utilisés, ne montrerait aucun signe d’appartenance à la marque à la Pomme, mais diverses sources indiquent avoir vu le logo d’Apple à travers les fenêtres du bâtiment ainsi que des iMac, ce qui laisserait supposer qu’Apple serait bel et bien installé au sein de ces locaux.

Selon diverses sources, Apple travaillerait sur des écrans plus fins, plus légers, plus lumineux et moins énergivores que les dalles LCD actuelles. Les écrans OLED pourraient venir équiper les prochains produits du groupe de Tim Cook. Des nouvelles dalles plus minces qui ne nécessiteraient pas de rétroéclairage. Si une telle technologie était élaborée, Apple pourrait devenir plus indépendant, face à Sharp et LG qui fournissent les écrans d’iPad et d’iPhone mais également réduire sa dépendance par rapport à son rival, le géant sud-coréen Samsung.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *