Apple : trop de pubs iPhone dans l'AppStore ?

Apple : trop de pubs iPhone dans l’AppStore ?

Selon de nombreux utilisateurs, Apple aurait la fâcheuse tendance à remplir son AppStore de publicités… pour l’iPhone.

Publié le 16 décembre 2015 - 9:43 par Stéphane Ficca

Trop de pubs iPhone sur iPhone ?

Avec des centaines de millions d’iPhone et d’iPad en circulation dans le monde entier, Apple dispose d’une base d’utilisateurs pour le moins gigantesque, et nombre d’entre eux se connectent régulièrement à la boutique virtuelle AppStore pour effectuer des mises à jour, ou simplement pour partir à la recherche de la nouvelle application en vogue. Des millions de cibles publicitaires quotidiennes pour Apple, qui a donc décidé d’utiliser son AppStore pour promouvoir également les derniers produits disponibles en boutiques.

Sans-titre-2

Publicité

Ainsi, certains utilisateurs, ouvrant l’AppStore avec un iPhone 5 ou inférieur, ont pu apercevoir une très large bannière publicitaire, vantant les mérites… de l’iPhone 6S. L’utilisateur a alors la possibilité d’en apprendre davantage sur le dernier smartphone à la pomme, ou même d’en faire l’acquisition en quelques clics. Bien sûr, il est possible de zapper cette publicité en cliquant sur le « Skip » situé en haut à droite de la page. Certes, l’initiative est compréhensible de la part d’Apple, qui aurait tort de se priver d’un panneau publicitaire aussi puissant qu’est l’AppStore, mais les utilisateurs ont de quoi se sentir lésés, Apple prenant le soin de leur rappeler que leur iPhone 4 ou 5 est maintenant dépassé, et qu’il serait grand temps de le remplacer.

Toutefois, il semblerait que cette publicité relativement intrusive ne soit pas réservée exclusivement aux utilisateurs d’anciens iPhone, et quelques utilisateurs affirment que cette même publicité s’est affichée sur leur iPhone 6S flambant neuf. Une technique de promotion pointée du doigt par de nombreux utilisateurs, pour son côté agressif et relativement intrusif…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *