Apple : tvOS passe en version 9.0.1

Disponible depuis quelques jours maintenant, le tout nouvel Apple TV bénéficie d’une interface complètement remaniée, avec un OS inédit : tvOS. Ce dernier s’inspire évidemment d’iOS 9, et permet notamment de bénéficier d’un tout nouvel AppStore, offrant à l’utilisateur la possibilité de télécharger des applications, des jeux et autres fonctionnalités supplémentaires pour son boitier noir fraîchement acheté. Evidemment, Apple veille à la qualité de ses services et propose d’ores et déjà une première mise à jour pour son boitier TV, qui passe pour l’occasion en version 9.0.1.

Apple_tv_medium

Il s’agit toutefois ici d’une mise à jour « mineure », qui vient simplement corriger quelques bugs d’interface et optimiser les performances générales du système. Comme avec un iPhone ou un iPad, la mise à jour du boitier Apple TV se récupère directement (et gratuitement) depuis la section « Réglages » du terminal.

Toujours concernant tvOS, Apple a d’ores et déjà mis à disposition des testeurs la version bêta 9.1 du système, qui apportera notamment des améliorations concernant la connexion du boitier au réseau WiFi, mais également quelques nouveautés au sein de l’AppStore, sans oublier une fluidité accrue au niveau de l’interface. La version publique de tvOS 9.1 devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here