Apple TV : la mise à jour tvOS 9.0.1 de sortie

Apple TV : la mise à jour tvOS 9.0.1 de sortie

Apple propose une mise à jour de son nouveau boitier TV, qui passe ainsi en tvOS 9.0.1.

Publié le 10 novembre 2015 - 11:13 par Stéphane Ficca

Apple : tvOS passe en version 9.0.1

Disponible depuis quelques jours maintenant, le tout nouvel Apple TV bénéficie d’une interface complètement remaniée, avec un OS inédit : tvOS. Ce dernier s’inspire évidemment d’iOS 9, et permet notamment de bénéficier d’un tout nouvel AppStore, offrant à l’utilisateur la possibilité de télécharger des applications, des jeux et autres fonctionnalités supplémentaires pour son boitier noir fraîchement acheté. Evidemment, Apple veille à la qualité de ses services et propose d’ores et déjà une première mise à jour pour son boitier TV, qui passe pour l’occasion en version 9.0.1.

Apple_tv_medium

Publicité

Il s’agit toutefois ici d’une mise à jour « mineure », qui vient simplement corriger quelques bugs d’interface et optimiser les performances générales du système. Comme avec un iPhone ou un iPad, la mise à jour du boitier Apple TV se récupère directement (et gratuitement) depuis la section « Réglages » du terminal.

Toujours concernant tvOS, Apple a d’ores et déjà mis à disposition des testeurs la version bêta 9.1 du système, qui apportera notamment des améliorations concernant la connexion du boitier au réseau WiFi, mais également quelques nouveautés au sein de l’AppStore, sans oublier une fluidité accrue au niveau de l’interface. La version publique de tvOS 9.1 devrait être disponible d’ici la fin de l’année.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. JeanMouloud66

    10 novembre 2015 at 12 h 40 min

    Donc on peut toujours pas piloter l’interface avec son téléphone. Comme le permettent les Chromecast a 35$…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *