Apple TV : vers une télécommande dotée d'un TouchPad ?

Apple TV : vers une télécommande dotée d’un TouchPad ?

A défaut d’Ultra HD 4K, le prochain boitier Apple TV pourrait disposer d’une toute nouvelle télécommande tactile.

Publié le 6 mai 2015 - 9:30 par Stéphane Ficca

Apple TV, avec une télécommande tactile ?

C’est un fait, depuis 2012, Apple n’a pas proposé de nouveau boîtier Apple TV, même si la firme a récemment présenté des nouveautés en terme de TV connectée, notamment avec un partenariat avec HBO. Il semblerait toutefois que l’évolution du petit boitier signé Apple soit prévue pour les semaines à venir, et le nouveau boitier devrait ainsi profiter de la toute dernière génération de processeur maison, certainement la puce A8, qui sera capable de décoder des flux Full HD, mais aussi des vidéos Ultra HD 4K. Toutefois, cette nouvelle résolution Ultra HD 4K ne serait pas encore à l’ordre du jour du côté de chez Apple a-t-on appris il y a quelques semaines.

apple tv

Publicité

Mais au-delà du boitier Apple TV en lui-même, le géant américain pourrait également proposer un relooking complet de la télécommande, qui embarquerait désormais un TouchPad, permettant à l’utilisateur de faire défiler les contenus. Deux touches, physiques, seraient également de la partie. Selon le New-York Times, cette nouvelle télécommande serait légèrement plus imposante que l’actuelle et adopterait un look un peu plus premium.

Il se murmure qu’Apple pourrait dévoiler sa nouvelle set-top box durant le mois de juin, à l’occasion de la Worldwide Developers Conference, qui se tiendra du 8 au 12 juin à San Francisco. Cette dernière devrait être l’occasion pour Apple de dévoiler de nombreuses nouveautés à venir durant ces prochains mois.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *