De l’USB 3.0 chez Apple

Ce n’est plus un secret, le récent iPad Pro d’Apple est équipé d’une connectique Lightning, certes commune à tous les terminaux récents, mais celle embarquée par la tablette XXL du géant californien est basée sur de l’USB 3.0, alors que le reste de la gamme Apple doit se contenter de l’USB 2.0. Pour l’occasion, Apple a dévoilé un tout nouveau lecteur de cartes SD, compatible avec la norme USB 3.0. Pour la petite anecdote, il faut savoir que le câble Lightning fourni avec l’iPad Pro (qui permet de charger la tablette et transférer des données) est basé sur de l’USB 2.0.

Apple USB 3.0

Le nouvel adaptateur proposé par Apple permet donc aux possesseurs d’un iPad Pro de bénéficier pleinement de toute la vélocité offerte par la technologie USB 3.0. Une spécificité qui permet notamment de transférer à la vitesse grand V des fichiers volumineux comme des photos au format RAW notamment, ou encore des fichiers vidéos volumineux, et notamment les contenus en Ultra HD 4K. Bien sûr, le nouvel adaptateur de carte SD signé Apple est également compatible avec les autres terminaux dotés d’un port Lightning, mais les transferts s’effectueront alors en USB 2.0. Rappelons en effet que l’USB 3.0 permet un débit de 500 Mo/s.

Le nouveau lecteur de carte SD signé Apple est d’ores et déjà disponible en boutiques, et proposé au tarif de 35 euros. Une excellente surprise de la part d’Apple, qui a également dévoilé tout récemment une nouvelle coque officielle pour iPhone 6, dotée d’une batterie externe, la Smart Battery Case.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here