L’iPhone 5 bientôt transformé en « iPhone Mini » ?

Depuis de nombreux mois déjà, une rumeur tenace évoque la préparation du côté de chez Apple d’un « nouvel » iPhone 4″. Depuis quelques semaines, le géant a lancé ses nouveaux iPhone 6S et 6S Plus, mais pas de nouvelle de celui que l’on surnomme « iPhone Mini ». Toutefois, selon le cabinet d’analyses KGI, ce petit iPhone serait bel et bien d’actualité du côté de chez Cupertino, avec une sortie possible au début de l’année 2016, quelques mois avant celle de l’iPhone 7.

iPhone-6-comparaison

En effet, toujours selon les rumeurs, Apple préparerait un nouvel iPhone, plus compact que les modèles actuels, qui serait une mise à jour de l’iPhone 5S, avec l’intégration ‘une puce A9, mais un boitier en métal. Il ne bénéficierait pas des dernières nouveautés de la firme à la pomme, comme la technologie 3D Touch. Il s’agirait d’un « iPhone entrée de gamme », avec un écran de 5″, soit la taille de la dalle des iPhone 5, 5S et 5C. De cette façon, en plus de monopoliser le haut de gamme avec ses iPhone 6S, Apple se positionnerait également sur le segment de l’entrée de gamme, avec un iPhone certes moins performant, mais plus abordable, et à même d’intéresser quelques millions de clients.

Toujours selon KGI, Apple conservera les formats 4,7″ et 5,5″ pour ses nouveaux iPhone 7, attendus pour la fin d’année 2016. Ils devraient évidemment bénéficier d’un nouveau look, mais également d’une puce A10, avec 2 Go de RAM pour la version classique, et 3 Go pour la version Plus. Si la sortie de l’iPhone 7 en fin d’année prochaine ne fait aucun doute, l’avenir nous dira si Apple compte bel et bien prochainement (res)sortir un iPhone au format 4″.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here