Un nouveau rappel chez Apple

Il y a quelques jours, Apple sonnait le rappel de certains adaptateurs secteur, commercialisés entre les années 2003 et 2015 en ce qui concerne les Mac, mais également sur d’autres terminaux évoluant sous iOS. Aujourd’hui, le géant américain lance un nouveau programme de remplacement, concernant cette fois les utilisateurs de MacBook, dont l’ordinateur a été livré avec un câble de recharge USB-Type C.

Apple-Cable-USB

Ainsi, selon Apple : « un nombre limité de câbles de charge USB-C Apple fournis avec les ordinateurs MacBook jusqu’en juin 2015 est susceptible de présenter une défaillance, en raison d’un problème de conception. » Un souci qui empêcherait la bonne recharge du MacBook, ou une recharge qui s’effectuerait de manière intermittente. Comme toujours chez Apple, il est possible de visualiser très rapidement si on dispose d’un câble défectueux.

Pour cela, il suffit d’observer son câble de très près, et de trouver la mention « Designed by Apple in California. Assembled in China. » Si la mention n’est pas suivie d’un numéro de série, ce dernier fait partie des câbles concernés par la campagne de rappel. En effet, les « nouveaux » câbles USB Type-C bénéficient d’un numéro de série. Pour procéder au remplacement, il suffit de se rendre dans une boutique Apple Store avec le câble en question, pour repartir avec un câble flambant neuf. Evidemment, les câbles USB Type-C vendus séparément sont également concernés par ce nouveau rappel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here