Apple, des chargeurs potentiellement dangereux

Réputé pour la très grande fiabilité de ses terminaux comme de ses différents accessoires, Apple a néanmoins du procéder à une campagne d’échange ce vendredi 13 juin. En effet, la firme demande à certains de ses clients européens de remplacer l’adaptateur secteur de leur téléphone, ce dernier étant susceptible de souffrir d’un « risque de surchauffe, pouvant entrainer des problèmes de sécurité dans certains cas rares« .

Apple-Chargeur

L’adaptateur incriminé a été livré avec tous les iPhone 3GS, 4 et 4S expédiés entre octobre 2009 et septembre 2012 dans 37 pays, dont la France, la Suisse ou encore la Belgique. Afin de vérifier si l’on dispose ou non d’un chargeur possiblement défectueux, il suffit de vérifier le nom du modèle, inscrit entre les deux broches de la prise. Le modèle mis en cause par la procédure de rappel porte le numéro A1300.

Un échange évidemment gratuit

Evidemment, Apple procède gratuitement à l’échange de l’adaptateur secteur. En effet, la firme rappelle que « la sécurité du client est la priorité absolue d’Apple« . La firme encourage ainsi les clients à échanger au plus vite tout adaptateur affecté par un nouvel adaptateur, en suivant la procédure mise en place sur le site officiel d’Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here