Apple : un taux d'adoption de 50% pour iOS 9

Apple : un taux d’adoption de 50% pour iOS 9

Apple se félicite de l’adoption d’iOS 9, qui serait installé sur plus de 50% des terminaux en circulation.

Publié le 22 septembre 2015 - 8:43 par Stéphane Ficca

iOS 9 dépasse les 50%

A peine 24 heures après sa mise en ligne, le nouvel iOS 9 profitait d’un taux d’adoption de 12%, un démarrage correct, même si un chouia inférieur à celui de son prédécesseur l’an dernier. Toutefois, via un communiqué officiel, Apple se félicite aujourd’hui du taux d’adoption de son dernier OS, puisque quelques jours à peine après sa mise en ligne, iOS 9 serait déjà installé sur plus de 50% des terminaux Apple en circulation. Un chiffre qui découlerait d’une mesure effectuée sur l’AppStore le 19 septembre dernier.

Apple-iOS

Publicité

Selon Apple, il s’agit donc ici de la progression la plus importante pour iOS, bien aidé selon certains par un fichier autrement moins volumineux que iOS 8, qui avait forcé les utilisateurs à faire le tri dans leurs applications, photos et vidéos pour récupérer de l’espace mémoire, notamment chez ceux disposant d’un smartphone 16 Go. Ainsi, si les utilisateurs se sont (logiquement) montrés un peu frileux lors de la mise à disposition d’iOS 9, suite à la mésaventure iOS 8, il semblerait que le bouche-à-oreille ait rapidement permis au dernier OS d’Apple de s’imposer.

Toutefois, selon d’autres analystes, le taux d’adoption d’iOS 9 serait actuellement d’environ 40%. Evidemment, il sera difficile d’obtenir des chiffres précis, toujours est-il que, de par son mode de distribution, iOS parvient rapidement à s’imposer sur la majorité des terminaux en circulation, contrairement à Android qui souffre d’un phénomène de fragmentation toujours plus grave. La dernière version en date (Android Lollipop), disponible depuis plusieurs mois, serait installée sur environ 21% des terminaux Google en circulation.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *