Apple : une boutique eBay brade... des iPhone 5 !

Apple : une boutique eBay brade… des iPhone 5 !

Pour écouler son stock d’iPhone 5, Apple a ouvert en toute discrétion une boutique dédiée sur eBay.

Publié le 9 juillet 2014 - 12:04 par Stéphane Ficca

Apple écoule son stock de « vieux » iPhone 5

Avant la sortie du tant attendu iPhone 6 (avec une date de lancement présumé au 19 septembre), Apple se charge d’écouler au maximum son stock de « vieux » iPhone, et c’est par l’intermédiaire d’eBay que le géant américain brade des iPhone 5 reconditionnés. En effet, Apple et eBay ont mis en place une nouvelle boutique permettant de mettre en avant les iPhone 5 reconditionnés par Apple, et proposés à des prix relativement attractifs. A noter qu’un iPhone « reconditionné » est un smartphone remis à neuf, testé et garanti 1 an chez Apple.

APPLE iPhone 5 1

Ainsi, la boutique, baptisée Factory Certified, permet par exemple de mettre la main sur un iPhone 5 32 Go débloqué à seulement 479 dollars. A ce prix, rappelons que l’on bénéficie d’un smartphone remis à neuf, en très bon état, et doté d’une garantie d’un an. Cette initiative d’écouler des smartphones sur eBay n’est pas nouvelle pour Apple puisqu’une vente similaire avait eu lieu en 2012, avec cette fois davantage de produits proposés puisque l’on pouvait s’offrir des MacBook, des iPad, des iPod…

A quelques semaines maintenant du lancement du futur iPhone 6, il est évident qu’Apple cherche à écouler rapidement un maximum d’iPhone 5, ce dernier ayant été totalement éclipsé par les iPhone 5S et 5C dans les Apple Stores depuis leur sortie. Si bien qu’à l’heure actuelle, il est tout simplement impossible de s’offrir un iPhone 5, ce dernier n’étant plus proposé sur la boutique en ligne d’Apple, puisque c’est l’iPhone 4S qui fait office d’entrée de gamme.

Advertisements

Ailleurs sur le web