Apple : une mise à jour iOS 8 ce mercredi

Apple : une mise à jour iOS 8 ce mercredi

Les utilisateurs de terminaux mobiles Apple vont bénéficier d’une nouvelle mise à jour cette semaine.

Publié le 12 janvier 2015 - 8:17 par Stéphane Ficca

iOS 8.1.3 en chemin

Un peu plus d’un mois après le lancement d’iOS 8.1.2, Apple s’apprête à remettre le couvert et devrait lancer dès ce mercredi une nouvelle mise à jour destinée aux terminaux embarquant le système d’exploitation mobile du géant américain. Pas de version 8.2 toutefois à l’horizon, cette dernière serait actuellement en phase de bêta test. On devrait donc pouvoir bénéficier dans quelques jours du système iOS en version 8.1.3, comme en attestent les visites en hausse sur les serveurs d’Apple en provenance d’iOS 8.1.3, cette dernière ayant déjà été distribuée aux employés des Apple Stores.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Publicité

Contrairement à la mise à jour 8.1.1 qui permettait de booster les performances des iPhone 4S et iPad Mini, cette future udpate devrait se contenter d’apporter quelques améliorations mineures, à l’instar de la dernière mise à jour en date, 8.1.2. Cette nouvelle mouture devrait donc proposer une liste de correctifs très mince, en apportant toutefois de nouvelles mesures de sécurité visant à bloquer les différentes possibilités de jailbreak.

De son côté, iOS 8.2 poursuit son développement et serait actuellement en troisième phase de bêta. Elle sera déployée prochainement, et intègrera notamment les éléments Apple Watch, ainsi que la fonction « glycémie » en ce qui concerne l’application Santé.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *