Apple : une nouvelle affaire #HairGate pour l'iPhone 6

Apple : une nouvelle affaire #HairGate pour l’iPhone 6

Après l’affaire du BendGate, l’iPhone 6 d’Apple se retrouve confronté à une autre affaire, plus cocasse, celle du HairGate. Explications.

Publié le 6 octobre 2014 - 16:15 par Stéphane Ficca

Un HairGate pour l’iPhone 6 ?

Disponible depuis moins d’un mois en boutiques, le tout nouvel iPhone 6 d’Apple a du faire face à l’affaire dite du « BendGate », puisque l’iPhone 6 Plus de certains utilisateurs n’avait pas résisté à la torsion exercée dans la poche de leur pantalon, le terminal Apple se pliant alors légèrement au niveau des boutons de volume. Si Apple a d’ores et déjà annoncé la prise en charge par le SAV des iPhone 6 pliés (de manière accidentelle), voilà qu’une nouvelle affaire émerge : le HairGate.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

En effet, comme son nom le laisse tristement supposer, le HairGate regroupe au final plusieurs plaintes d’utilisateurs, qui ont rapporté que leur tout nouvel iPhone 6 s’accrochait trop facilement aux cheveux et/ou aux poils de barbe durant une conversation téléphonique. En effet, les cheveux/poils auraient tendance à venir se coincer entre la coque en aluminium et l’écran. Un souci qui rappelle quelque peu celui du Galaxy Note 4, en moins grave toutefois, puisque certains sont parvenus à glisser une carte de visite entre la coque et l’écran du dernier smartphone de chez Samsung.

Un #HairGate qui prête évidemment à sourire, même si les plaintes commencent à s’accumuler sur les différents réseaux sociaux. Après le BendGate et le HairGate, quelle sera la prochaine affaire concernant l’iPhone 6 d’Apple ? Réponse dans quelques semaines probablement…

Advertisements

Ailleurs sur le web