Apple : une Watch S attendue en 2016 ?

Apple : une Watch S attendue en 2016 ?

Sans grande surprise, Apple devrait lancer une nouvelle version de sa montre Watch dans le courant de l’année 2016.

Publié le 17 novembre 2015 - 10:50 par Stéphane Ficca

Après l’Apple Watch… l’Apple Watch S ?

Depuis quelques années maintenant, Apple renouvelle chaque année ses différents produits, à commencer par sa gamme iPhone, avec un nouveau smartphone proposé chaque année, aux alentours du mois de septembre. Concernant la montre Apple Watch, lancée cette année, Apple semble (logiquement) vouloir suivre ce même chemin, et c’est Barry Lam, PDG de Quanta (fabricant de l’Apple Watch), qui a d’ores et déjà annoncé la sortie d’une nouvelle Apple Watch pour le second trimestre 2016.

lapple-watch-debarque-dans-7-pays-dont-la-suisse-600x345

Publicité

Selon le PDG de Quanta, Apple devrait donc proposer chaque année une nouvelle version de sa petite montre Watch, au début de l’été. Toujours selon les rumeurs, cette nouvelle version de l’Apple Watch devrait proposer une mise à jour complète au niveau de son hardware, mais aussi de son système d’exploitation. On imagine aisément qu’Apple profitera de l’occasion pour proposer une Apple Watch encore plus performante, avec une configuration plus musclée.

Reste à savoir maintenant si Apple proposera également un nouveau design pour cette Apple Watch de seconde génération. A ce sujet, le PDG de Quanta s’est montré particulièrement discret, et il semblerait que la montre d’Apple conserve son design actuel. Une habitude là encore pour Apple, qui emploie souvent à deux reprises un même design pour un produit, avant de proposer une nouvelle version de ce dernier. La firme américaine a par exemple proposé le tout nouvel iPhone 6 en 2014, puis l’iPhone 6S en 2015 conservant un look similaire, avant un probable iPhone 7 en 2016, qui adoptera un nouveau design. Il semblerait donc que l’on se dirige tout droit vers une Apple Watch S en 2016… avant une Apple Watch circulaire en 2017 ?


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *