Apple va prendre en charge les iPhone 6 Plus pliés

Apple va prendre en charge les iPhone 6 Plus pliés

Le SAV Apple prendrait déjà en charge les iPhone 6 pliés lors d’une utilisation dite « normale ». Explications.

Publié le 25 septembre 2014 - 15:35 par Stéphane Ficca

Le BendGate déjà pris en charge chez Apple ?

Disponible depuis moins d’une semaine en boutiques, le nouvel iPhone 6 d’Apple (notamment sa déclinaison Plus) doit déjà faire face à une polémique concernant la rigidité de la coque alu de son dernier smartphone. En effet, certains utilisateurs se plaignent d’une coque trop fragile, qui aurait la fâcheuse tendance à se tordre assez facilement sous la pression, ne serait-ce que par celle exercée dans la poche d’un jean. Un utilisateur a récemment posté une vidéo dans laquelle il parvient effectivement (avec un peu de force toutefois) à plier l’iPhone 6 Plus, tandis que la même expérience sur un Galaxy Note 3 démontre une meilleure résistance de ce dernier, grâce à sa coque en plastique.

iPhone-6-comparaison

Publicité

Ainsi, après avoir du gérer le fameux AntennaGate de l’iPhone 4, Apple aurait d’ores et déjà donné comme consigne à ses équipes de remplacer gratuitement les iPhone 6 dont la coque se serait déformée dans le cadre d’une utilisation « normale ». Evidemment, ceux ayant plié de manière volontaire leur iPhone 6 ne pourront bénéficier de ce système d’échange. De là à savoir comment Apple va déterminer précisément un pliage volontaire d’un pliage involontaire…

Apple annonce ainsi que les iPhone 6 rapportés au SAV seront uniquement soumis à un simple test visuel (le Visual Mechanical Inspection), suite à quoi, la firme décidera de remplacer (ou pas) le précieux smartphone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *