Apple va proposer des vidéos publicitaires en plein écran sur ses terminaux sous iOS

Apple va proposer des vidéos publicitaires en plein écran sur ses terminaux sous iOS

Apple va proposer des vidéos publicitaires en format plein écran pour les iPhone, les iPod Touch et les iPad dans le courant de l’année 2014. C’est AdAge qui dévoile ces informations. La marque à la Pomme souhaiterait reconquérir le marché avec sa régie publicitaire iAd.

Publié le 7 mars 2014 - 9:23 par François Giraud

AdAge nous informe qu’Apple devrait déployer dans le courant de l’année 2014 un nouveau format de vidéos publicitaires, en plein écran pour les iPod Touch, iPhone et iPad. Ce format provient de la régie publicitaire iAd de la marque à la Pomme et les annonces se déclencheront automatiquement.  iAd est une plateforme publicitaire qui permet de diffuser de la publicité au sein des applications sur iPhone, iPod Touch et iPad. Elle propose aux annonceurs de l’espace publicitaire mis à disposition par les éditeurs des 250 000 applications de l’AppStore. Lorsque vous jouerez ou que vous terminerez de lire un article, ces publicités s’afficheront. Elles sont appelées les publicités interstitielles. Lors de l’ouverture d’une application, elles pourront également être lancées. Les annonceurs pourraient apprécier cette nouveauté, les utilisateurs un peu moins.

La régie publicitaire iAd veut reconquérir le marché

La régie publicitaire iAd, dévoilée en 2010, souhaite reconquérir le marché et proposera ce service aux annonceurs afin de les séduire. Ce système installé sur mobile se démarque de la concurrence. Apple indique que les annonces publicitaires qui apparaîtront en plein écran ne perturberont pas l’expérience utilisateur. Si les vidéos publicitaires sont diffusées au sein des applications iOS sans laisser le choix à l’utilisateur, cela pourrait lui déplaire.

Advertisements

Ailleurs sur le web