Apple : gros succès pour les AirPods aux Etats-Unis

Apple : gros succès pour les AirPods aux Etats-Unis

En un mois de commercialisation, les AirPods d’Apple auraient déjà vampirisé un quart du marché des casques Bluetooth aux Etats-Unis.

Publié le 12 janvier 2017 - 14:53 par Stéphane Ficca

Carton plein pour les AirPods aux Etats-Unis

Présentés en même temps que la nouvelle double d’iPhone 7 au début du mois de septembre, les écouteurs AirPods d’Apple ont connu une fin de développement pour le moins délicate, avec une commercialisation prévue initialement pour fin octobre, puis décalée à plusieurs reprises. Finalement, les écouteurs ont été proposés assez discrètement sur l’Apple Store quelques jours avant Noël, avec une rupture de stock quasi-immédiate et des commandes passées fin 2016 qui seront honorées dans les prochains jours.

apple-airpods

Publicité

Toutefois, sans avoir bénéficié d’un réel appui marketing de la part d’Apple, la faute à un stock visiblement très limité, les AirPods semblent avoir connu un vrai succès, si l’on se fie aux données publiées par Slice Intelligence. En effet, le groupe s’est intéressé au marché du casque Bluetooth avant la sortie des AirPods, puis après la commercialisation de ces derniers. Selon les résultats publiés par l’agence, Apple se serait approprié pas moins de 26% du marché des casques Bluetooth.

Ainsi, si Beats (sous la tutelle d’Apple) dominait les débats avant le lancement des AirPods, avec une part de marché de 24%, ce dernier a vu sa part de marché chuter à 15,4% après le lancement des écouteurs Apple, tandis que Bose, auparavant crédité de 10,5%, voit ses ventes augmenter à 16,1%. Du côté des AirPods, on représente donc pas moins de 26% des ventes des casques Bluetooth en décembre. A noter que le classement mis en place par Slice Intelligence se base sur les revenus, et non les unités écoulées.

Airpods Market Share

Selon toute vraisemblance, malgré une commercialisation un peu chaotique, un prix de vente élevé (179 euros) et des défauts relevés par de nombreux professionnels/utilisateurs, il semblerait qu’Apple ait une nouvelle fois réussi son pari, en proposant des écouteurs sans-fil dissociés, dotés d’un processeur maison, et qui s’intègrent évidemment de manière optimale à l’écosystème maison iOS. Evidemment, Apple a également su profiter de l’effervescence de Noël, et de celle liée à la « nouveauté », pour écouler rapidement les premiers stocks d’AirPods. Reste à savoir maintenant comment évolueront les ventes de ces écouteurs sans fil, une fois que la rupture de stock sera terminée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *