Apple : vers un iPad plus grand destiné aux entreprises

Apple : vers un iPad plus grand destiné aux entreprises

Apple serait en train de développer un iPad grand format destiné aux entreprises et à l’éducation. Son écran pourrait avoir une taille de 12,9 pouces selon les diverses informations provenant de Bloomberg.

Publié le 27 août 2014 - 20:50 par François Giraud

Pour faire face à une concurrence de plus en plus présente sur le marché des entreprises, des administrations et de l’éducation comme le propose Samsung avec sa Galaxy Tab 4 Education qui embarque un écran de 10,1 pouces et gagner des parts de marché, Apple serait en train de développer un iPad grand format qui disposera d’un écran de 12,9 pouces destiné au même segment d’utilisateurs. Le marché de l’éducation, des administrations et des professionnels pourrait permettre à Apple de faire regrimper les ventes des modèles existant d’iPad de 7,9 et de 9,7 pouces. Bloomberg livre diverses informations sur le futur iPad de la marque à la Pomme et indique que les fabricants pourraient lancer une production au cours du premier trimestre 2015.

Un iPad de 12,9 pouces pour séduire les établissements scolaires

Bloomberg disposerait d’informations de qualité provenant de personnes proches du dossier. Les sources auraient souhaité rester anonymes et auraient indiqué au site Américain que le futur iPad de la marque à la Pomme disposerait d’un écran de plus grande taille, de 12,9 pouces de diagonale. Ces mêmes personnes auraient préciser qu’Apple travaillerait depuis au moins un an avec divers fournisseurs pour proposer une nouvelle gamme équipé de grands écrans tactiles. Ces rumeurs ne sont pas les premières qui concernent un écran de plus grande taille. Plus tôt dans l’année, diverses informations indiquaient que la firme de Cupertino pourrait proposer une tablette tactile pour l’éducation. Le milieu scolaire intéresserait particulièrement Apple et de nombreux contenus éducatifs pourraient être proposés sur iPad. Les établissements scolaires souhaiteraient que la marque à la Pomme propose une nouvelle tablette, plus grande et compatible avec l’ensemble des produits de l’App Store. Ce nouvel iPad pourrait porter le nom d’iPad Pro et serait destiné au marché des professionnels comme son nom l’indique.

Advertisements

Ailleurs sur le web