Selon un récent brevet, Apple songerait à implémenter un nouveau système de clavier tactile au sein de sa gamme MacBook.

Un clavier tactile pour les MacBook ?

Le géant américain Apple vient de déposer un tout nouveau brevet, qui laisse entrevoir la possibilité de proposer, un jour, un ordinateur MacBook dénué de clavier physique, au profit d’une interface 100% tactile. Un brevet qui fait suite à une demande déposée par Apple en septembre 2015. Selon ce dernier, il s’agit d’une « structure avec plusieurs niveau de pression pour appareil électronique« .

Apple clavier tactile MacBook

Dans les faits, cela se traduirait par une grande zone tactile en lieu et place du clavier physique traditionnel, laquelle afficherait les diverses touches par un système de rétroéclairage, et il serait alors possible d’accéder à diverses fonctionnalités en fonction de la pression exercée sur chacune d’elles, un peu à la manière du système 3D Touch que l’on retrouve sur l’Apple Watch ou sur l’iPhone 6S ou encore de Force Touch.

Un système de clavier virtuel, qui pourrait permettre une certaine personnalisation du côté de l’utilisateur (avec la possibilité d’opter pour l’affichage constant de certains caractères au profit d’autres moins utilisés), mais qui permettrait également à Apple de proposer un dispositif de type « zero travel », sans pièces endommageables. La firme américaine pourrait également proposer des MacBook encore plus fins. Le brevet évoque également une technologie qui renverrait un petit signal haptique à l’utilisateur, lui permettant de ressentir l’enfoncement de la touche. Reste à savoir maintenant si ce brevet sera réellement exploité dans un avenir plus ou moins proche par Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here