Apple : vers un service de télévision en fin d'année ?

Apple : vers un service de télévision en fin d’année ?

Apple pourrait lancer aux Etats-Unis un nouveau service de TV connecté via son boitier Apple TV.

Publié le 17 mars 2015 - 9:54 par Stéphane Ficca

Un nouveau service Apple TV bientôt ?

Après avoir conclu un premier partenariat avec HBO, Apple préparerait actuellement une toute nouvelle offensive en ce qui concerne la télévision connectée, et pourrait proposer un tout nouveau service dans le courant de l’année. En effet, selon le Wall Street Journal, Apple présentera au prochain WWDC (en juin) un nouvel abonnement payant, permettant d’accéder à un bouquet de 25 chaînes environ, directement depuis le boitier Apple TV.

Apple TV

Publicité

Actuellement, Apple serait en pleine négociation avec différents géants du secteur, comme Disney, CBS, la Fox ou encore ABC. A l’heure actuelle, il semblerait que la NBC ait d’ores et déjà refusé l’offre du géant américain. L’utilisateur devrait s’acquitter d’une facture de 30/40$ par mois pour accéder librement au nouveau bouquet mis en place par Apple. A ce titre, il se pourrait qu’Apple profite également du prochain WWDC pour annoncer la sortie d’un nouveau boitier Apple TV, ce dernier n’ayant pas été renouvelé (hormis l’OS bien sûr) depuis trois ans déjà.

Evidemment, il est très concevable (voire même certain) que ce nouveau service de TV connecté concerne uniquement le marché américain. D’une part, on sait que les négociations entre Apple et les distributeurs de contenus européens peuvent être (très) longues, et d’autre part, les tarifs pratiqués en France sont déjà nettement inférieurs à ceux proposés aux USA.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *