Une Action Cam Apple bientôt ?

Véritable carton depuis quelques années, la caméra GoPro (avec la dernière version en date Hero 4) fait presque cavalier seul dans le monde des Action-Cam, mais un nouveau concurrent pourrait bien venir bousculer la donne prochainement. En effet, le géant Apple vient tout juste de recevoir un brevet concernant un ensemble composé d’une petite caméra, et d’une mini télécommande permettant de piloter le tout, aux faux airs de montre connectée. Un terminal basé notamment sur un ensemble de brevets acquis par Apple auprès de Kodak en 2012.

Apple-Action-Cam

Le brevet déposé par Apple décrit ainsi une caméra compacte, résistante au vent, et qui peut se fixer à divers accessoires. Des caractéristiques relativement classiques pour une Action Cam, mais cette dernière offrirait néanmoins un mode de contrôle inédit, à accrocher directement à son poignet. Cette petite montre permettrait ainsi d’accéder à toutes les fonctionnalités (lancer un enregistrement, mettre en pause, visionner le niveau de batterie…). Un module qui permettrait évidemment à cette caméra de se différencier de la concurrence, en plus de profiter de l’aura d’Apple.

Bien que rien n’ait été officialisé à l’heure actuelle, cette simple annonce semble avoir eu une conséquence immédiate sur GoPro, dont le cours de l’action aurait perdu plus de 12% cette nuit, après une première baisse lundi de 6%. Evidemment, si Apple a bel et bien déposé ce brevet, rien n’indique que le géant américain développera bel et bien ce nouveau produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here