Apple : vers une application "Move to Android" ?

Apple : vers une application « Move to Android » ?

Après Move to iOS, Apple serait actuellement en train d’élaborer l’application inverse : Move to Android.

Publié le 11 janvier 2016 - 11:57 par Stéphane Ficca

Après Move to iOS, Move to Android ?

Il y a quelques semaines maintenant, Apple déboulait sur le Play Store de Google avec une application baptisée « Move to iOS », qui facilitait le transfert de données d’un smartphone Android vers un iPhone. Une application accueillie évidemment avec une certaine froideur de la part de la communauté Android… Mais depuis quelques jours, des rumeurs font état de l’arrivée, sur l’AppStore cette fois, d’une nouvelle application, baptisée « Move to Android ».

Move-to-ios

Publicité

En effet, selon Forbes ou encore The Information, Apple serait actuellement en train de mettre au point une application visant à faciliter le transfert de données d’un iPhone vers un smartphone Android. Evidemment, il n’y a aucun réel intérêt pour Apple à proposer une telle application, mais cette dernière serait en réalité le fruit de certaines pressions, notamment de la part de Commission Européenne. En effet, Apple est déjà sous le coup de diverses enquêtes, et le fait de proposer une application pour faciliter l’abandon d’Android au profit de l’iPhone sans proposer une application inverse, ne serait pas bien perçu.

A la Commission Européenne s’ajouteraient également des pressions de la part de différents opérateurs téléphoniques européens, dont les abonnés refusent de quitter la sphère iPhone, tout simplement pour des raisons pratiques, ces derniers n’ayant pas envie de perdre leurs données lors de la migration vers Android. Reste à savoir maintenant si Apple prépare réellement cette application « Move to Android », et quand cette dernière sera mise en ligne sur l’AppStore. Nul doute que si cette dernière fait son apparition prochainement, elle ne sera pas mise en avant par le géant de Cupertino.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *